spot_img

CHAN 2022 : en Algérie, les Léopards ont signé une contre-performance record

Date:

Le scénario était encore inimaginable deux semaines plus tôt, avant le début du CHAN. Pourtant, les Léopards A’ ont bien quitté la compétition dès le premier tour. Après deux nuls consécutifs, la RDC a laissé sa peau face au Sénégal, 0-3, lors de la troisième journée de la phase de groupes.

En quête d’une qualification pour les quarts de finale lors de la dernière journée (contre les Lions de la Teranga), la RDC s’était fait humilier par une sélection jeune et désinvolte. Tirés dans un groupe très jouable, Otis Ngoma et ses hommes qui avaient hérité de l’Ouganda, des Éléphants de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, ont réalisé une campagne médiocre en quittant l’Algérie sans la moindre victoire.

Une attaque pointée du doigt

Après les trois matchs de la phase de groupes, la RDC n’a jamais réussi à faire trembler les filets. Jamais les Léopards n’avaient réalisé une telle contre-performance durant leur 5 premières participations au CHAN. Pire, les hommes de Otis Ngoma n’ont pas inscrit le moindre but, une statistique affligeante.

Durant le séjour à Annaba, le staff technique a fait tourner son secteur offensif, mais la solution n’a guère été trouvée. Jean-Marc Makusu, Jonathan Ikangalombo, Philippe Kinzumbi, Obed Mayamba, Adam Bossu et même Éric Kabwe wa Bantu, ils se sont tous montrés inefficaces devant les cages adverses. La touche de Otis Ngoma ne s’est pas fait remarquée après trois rencontres disputées au CHAN et il pourrait le payer de sa tête.

Considérée comme un des favoris, suite au forfait du Maroc, les doubles vainqueurs du CHAN (2009 et 2016) ont déçu à toutes les attentes. Au sein des instances, l’heure du bilan sonne comme un désagréable gond.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Roumanie : Paul-José Mpoku brille avec l’UTA Arad

Paul-José Mpoku continue de confirmer son excellent début en...

Plinko et son rôle dans l’analyse des performances sportives

Le jeu Plinko, popularisé par l’émission "The Price Is...

Ligue Europa Conference : Cédric Bakambu envoie le Betis dans le dernier carré

L'attaquant congolais ne plaisante pas en Coupe d'Europe cette...

Mercato : Fenerbahçe prêt à casser sa tirelire pour Yoane Wissa

Le joueur international congolais Yoane Wissa attire l’intérêt de...