Chancel Mbemba: Comment le transfert de Newcastle United à Porto, s’est transformé en cauchemar ?

Le FC Porto s’est qualifié en quarts de finale de l’UEFA Champion’s League en éliminant l’AS Roma sur score cumulé de 4-3.

Cependant des milliers de supporters congolais, constatant l’omission sur la feuille de match de l’ex défenseur de New Castel.

Chancel Mbemba connaît une saison difficile au FC Porto. Après sa signature en Août 2018, il aura attendu le mois de novembre pour apparaître sur un feille de match. Il ne joua que 10 minutes face à Martimo pour sa première avec le géant portugais. Pour des problèmes de conditions physiques défavorables, Mbemba a dû attendre deux mois pour pouvoir retrouver l’aire de jeu et il bénéficiait de 90 minutes contre Nacional (3-1) puis 11 jours plus tard contre Chaves dans un match de la Coupe de Portugal, en suite contre Leixoes SC l’international congolais avait joué pendant 87 minutes.

Toujours pas de minutes en Champions League pour le capitaine de la RDC.

Au total, Chancel Mbemba n’a joué que 485 minutes pour Porto cette saison, contre 883 minutes lors de sa dernière campagne avec Newcastle.

Mbemba a hâte de remettre sa carrière sur les rails et a été pendant un moment intégré dans l’équipe B de Porto, alors qu’il était question d’un déménagement à Besiktas en janvier.

Trésor Kabwe/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer