Christian Nsengi faisait la FBI pour sa première

Date:

C’est en date du 08 Août 2019 que Christian Nsengi a été officiellement annoncé comme le successeur de Jean-Florent Ibenge à la tête de la sélection nationale des léopards. Les choses semblaient plutôt être rose pour celui qui serait annoncé comme le booster de cette sélection pétrie des talents et des échos des craques à venir à travers l’Europe.

Après un joli parcours avec la sélection U23 disqualifiée de la course à la CAN au profit du Maroc en Avril dernier ( Cf. Le K Zola), avec un carnet d’adresses chargé, l’entraîneur formé à Anderlecht a eu le privilège d’avoir en charge l’équipe A de la RDC.

A peine débarqué, l’homme au cheveux blancs devrait se conformer à son contrat, donc, dans l’intervalle d’une année, faire qualifier les léopards à la CAN 2021 et à la coupe du monde 2022.

Pour son premier test, rien ne se pressait sur lui en matchs amicaux, mais il fallait tout de même rassurer et faire oublier l’apogée de son prédécesseur, peu prolifique. 33 jours après son investiture, Face aux fenecs d’Algérie champions d’Afrique, Nsengi fait une bonne impression malgré ses choix dit fort.

Expérience tout risque ! Il y’a eu des flops mais aussi des tops. Une bonne première, mais trois jours plus tard, les vrais circonstances face à la côte d’Ivoire ont prouvé les faiblesses de ses choix en préface. Botaka, Mandanda, Mossi pour ne citer que ceux-là, l’évidence de leurs échecs individuels prouve que monsieur Nsengi a fait la FBI ( Fausse Bonne impression) lors du match face à l’Algérie.

En amical on ne perd pas ,on ne gagne pas dit-on, que celà permette au sélectionneur de revoir ses choix et passer en revue son répertoire pour les prochains dilemmes, qui seront officiels et pesant-payant sur son avenir.

Glovic Mpoyo/ footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe reprogrammé

La Commission de Gestion de la Linafoot a pris...