Christian Nsengi lève le ton sur le profil des membres du staff technique.

En sa qualité de directeur technique national, Christian Nsengi Biembe, a précisé ce mardi que le choix fait sur les membres des staffs techniques des Léopards (Toutes catégories confondues), n’est pas fait à l’aveuglette.

Lui-même sélectionneur des Léopards A et A’, Christian Nsengi a proposé Christopher Oualembo comme l’un de ses adjoints, et coach principal de U23. Une décision qui ne passe pas pour tout le monde. Pour autant, il ne s’agit d’une coterie, Nsengi Biembe, a un faible pour la compétence et c’est ce qui l’a attiré chez ses nouveaux collaborateurs. “Nous travaillons toujours pour que les entraîneurs répondent à une philosophie. Il ne s’agit pas ici du copinage, tous ceux qui sont dans le staff avec nous ont certainement répondu à un critérium”, a déclaré Christian Nsengi.

La philosophie, c’est cette particulière manière de jouer qu’il a forgé avec les U23, qu’il voudrait bien voir dans toutes les équipes nationales. Connu dans le milieu sportif comme un grand tactitien, Christian Nsengi incarne une nouvelle vision du football congolais, basée sur une identité propre à lui. Vivement ses débuts officiels.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer