Le coach du TP Mazembe déçu du résultat du match contre CAPS UTD

L’entraineur du TP Mazembe, Thierry Froger, s’est déclaré déçu du résultat du match qui a opposé son équipe à celle de CAPS UTD du Zimbabwe dimanche au stade Mazembe de la commune de Kamalondo pour le compte des 1/16e de finale de la phase aller de la CAF.

Se confiant à la presse à l’issue de ce match, il a déploré les multiples occasions de buts manquées à cause de la non finition des actions sur la pelouse. Cependant, il s’est fixé pour objectif de gagner à tout prix la phase retour qui se jouera dans une semaine à Harare au Zimbabwe en vue de se qualifier pour les 1/8emes de finale de cette compétition africaine de football.

De son côté le coach de CAPS UTD, Lyod Chitembwe, a exprimé ses sentiments de satisfaction pour  la prestation de ses poulains qui ont marqué leur unique but dès l’entame de la première mi-temps. Il s’est également déclaré déterminé à gagner le match à domicile pour arracher la qualification.

Les buts de ce match ont été marqués, du côté de CAPS UTD par le défenseur congolais Isama Mpeko qui a dévié vers le fond de filet un tir de l’attaquant Abbas Amidu à la première minute de jeu alors l’égalisation du score est arrivée à la 8minute par une frappe de Rainford Kalaba reprenant une balle lâchée par le gardien zimbabwéen.

 silence dans tout Lubumbashi

Le résultat du match aller entre le TP Mazembe de la RDC et Caps United du Zimbabwe, soit une parité d’un but partout, a porté un doute dans l’esprit des fanatiques dimanche à Lubumbashi. Après ce match, la ville de Lubumbashi, fief du TP Mazembe, a connu un silence absolu, pas d’engouement, pas de chants à Kamalondo, au centre-ville et même à la commune de Kenya.

Dans les milieux sportifs, ce résultat fait l’objet d’un débat par rapport à la chance de qualification du TP Mazembe au match retour au Zimbabwe. Les uns parlent de manque de compétition faute d’un championnat régulier, les autres se plaignent du changement tactique amené par le nouvel entraîneur. Toutefois, dans les deux camps, la déception est perceptible au sujet de ce résultat qui place le team «Noir et Blanc» en ballotage défavorable face à son adversaire. ACP/Fng/Kayu/May

Vous pourriez aussi aimer