spot_img

Congo-Brazzaville vs RDC : Le Onze probable de Florent Ibenge

Date:

Au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, les Diables Rouges du Congo-Brazzaville reçoivent les Léopards de la RDC ce dimanche 18 novembre, une rencontrée inscrite dans la cinquième journée des Éliminatoires à la CAN Cameroun 2019.

Au-delà d’être un derby fratricide, la bataille pour la suprématie et l’honneur, l’obligation de résultat qui s’impose aux deux pays, rend ce match encore plus attrayant qu’il ne l’est déjà.

Tous les signaux renvoient à l’idée d’une artillerie XXL à sortir par les deux sélectionneurs pour tenter de tirer chacun à sa manière, son épingle du jeu.

Privé de Cédric Bakambu, Florent Ibenge a déjà manifesté, au milieu de la semaine, une grande volonté de faire avec Britt Assombalonga, alors même que ce dernier circulait encore dans les rue du pays de la reine Élizabeth II. L’attaquant de Middlesbrough pourrait être accompagné sur le front de l’attaque par Firmin Mubele et Yannick Bolasie, si ce dernier ne présente aucun souci physique.

Le Onze probable de la RDC

  • Ley Matampi
  • ————————-
  • Issama Mpeko
  • Glody Ngonda
  • Marcel Tisserand
  • Christian Luyindama
  • ————————-
  • Chancel Mbemba
  • Youssouf Mulumbu
  • Trésor Mputu
  • ————————-
  • Firmin Mubele
  • Yannick Bolasie
  • Britt Assombalonga

C’est ce dimanche que se joue ce match du destin, entre les deux Congo. Coup d’envoi 14h30 (TU).

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : la FECOFA « vise une troisième étoile » dès la CAN 2025

Passée inaperçue, la délégation congolaise avait pourtant assisté en...

Léopards : la RDC parmi « les dix sélections africaines qui ont marqué 2024 »

Auteurs d’une année exceptionnelle en 2024, les Léopards ont...

Classement FIFA : les Léopards (déjà) éjectés du Top 10 en Afrique

Les deux défaites enregistrées en novembre contre la Guinée...

CAN 2025 (Q) : fin de série pour la RDC prise au piège de la Guinée

Les Léopards s'arrêtent après une série de quatre succès...