Un deuxième club congolais cède à la décision de réduction de salaire. Après le Daring Club Motema Pembe, c’est l’autre géant de Kinshasa, AS Vclub, qui a rendu officielle la mesure. Par la voix de son secrétaire général Patrick Banyishay, il confie que depuis un mois, Vclub revoit les clauses des contrats signés avec les joueurs à propos de leurs salaires.
« Nous avons payés le salaire du mois de février et mars à 100%, heureusement que la FIFA s’est concertée avec d’autres organismes. Elle vient de nous écrire, compte tenu de la situation actuelle le salaire devrait être rédui à 50% », confiait Banishayi à Radio Okapi.
La bonne nouvelle sera le décaissement des plusieurs millions par la FIFA pour ses fédérations membres. Les clubs pourraient bénéficier d’une aide financière pour gérer leur fonctionnement pendant cette pandémie de Covid-19.
Footrdc.com