Coronavirus : « Le coronavirus n’est pas un mythe, mais une réalité », a dit Anicet Kiazadi

Alors que la pandémie du Coronavirus Covid 19 gagne du terrain, les messages de sensibilisation pour éviter tout autre cas de contamination affluent de partout. Les politiques, religieux et mêmes les sportifs s’en mêlent pour sensibiliser la population au respect strict des mesures d’hygiène.

La pandémie est bien une réalité et Anicet Kiazadi, coach adjoint de Maniema Union, en a profité pour rappeler à tous la gravité de la menace. « Je leur dirait que le coronavirus n’est pas un mythe, mais une réalité », a déclaré Anicet au micro de la direction de communication de Maniema Union.

Loin de se soustraire de la démarche entreprise par plusieurs acteurs dans le monde du sport, le coach adjoint du club de Kindu appelle à une stricte observance des mesures préventives. « Que chacun où il est prenne des précautions et mesures pour éviter la contamination à ce virus, suivant les règles, bien sûre, qui ont été éditées par le ministère de la santé », a-t-il poursuivi.

Un appel préventif alors que la République Démocratique du Congo est à 14 cas confirmés de la pandémie de Coronavirus. Le président de la République, Félix Tshisekedi a pris des mesures draconiennes le mercredi. Parmi elles, on note la fermeture des écoles, bars, restaurants et la suspension des activités sportives pendant 4 semaines.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer