Tandis que les dirigeants des ligues européennes cogitent aux stratégies possibles pour reprendre leurs activités, l’UEFA a décidé de prendre les choses en main. Les dirigeants de l’UEFA sous Alexander Ceferin de sont réunis en début de ce mois d’avril avec ceux des ligues en Europe. A l’issue de la rencontre, une date a été trouvée pour limiter la fin de la saison dans tous les pays.
L’instance du football européen a également fixé une date limite pour terminer les compétitions nationales en cours. C’est la Fédération néerlandaise de football qui précise ce détail important dans son compte-rendu de la réunion.lit-on sur Footmercato. Et au site français d’ajouter que L’UEFA souhaite en effet que les 55 pays adhérents aient bouclé leur championnat au 3 août.
La trêve estivale devrait donc se passer en plein déroulement des championnats européens entre juillet et août. La Belgique, qui annonçait avoir mis fin à son championnat a fait machine arrière. Les dirigeants de la Jupiler Pro League devraient relancer la saison après la fin du Covid-19.
Footrdc.com
[…] Source link […]