En demi-finale aller de la Coupe de la Belgique jeudi soir, Antwerp a offert son hospitalité à Courtrai. Ce duel entre clubs de la Jupiler Pro League a débouché sur un match nul (1-1).
La formation de Courtrai avec l’international congolais Hervé Kage titulaire, a été la première à ouvrir la marque, et s’est forcée à croire en improbable succès sur la difficile pelouse des Anversois. Parti pour s’imposer, Courtrai avait oublié Dieumerci Mbokani sur le terrain. Comme si souvent cette saison, l’international congolais a éviter le revers à son club au nul (1-1) grâce à un but qu’il inscrit à moins de dix minutes de la fin de la rencontre.
Rien n’est encore fait dans ce double face-à-face. Antwerp et Courtrai se donnent rendez-vous la semaine prochaine pour la manche retour, dans une autre bataille pleine de rudesse avec une place en finale comme principal enjeu. Dieumerci Mbokani inscrivait là son 20ème but de la saison toutes compétitions confondues. À 34 ans, l’ancien du Standard de Liège maintient toujours sa flamme allumée comme à ses 26 ans.
Footrdc.com