spot_img

Coupe de la CAF : DCMP, Vidiye Tshimanga rend hommage à ses héros

Date:

Le Daring Club Motema Pembe n’a pu franchir l’étape des groupes de la Coupe de la CAF, malgré sa victoire dimanche sur (1-0) sur ESAE FC. Les Immaculés quittent la compétition de justesse, faute à un faible goal avérage comparativement à Zanaco FC, son concurrent direct, qui a su tenir tête à la Renaissance Berkane le même soir (1-1).

Une élimination qui, à un moment, semble laisser le goût d’un travail inachevé, car le Daring a pris de l’appétit à avancer dans la compétition, bien que l’objectif préalablement défini avait déjà été atteint. Le président du club, Vidiye Tshimanga, a remplacé le silence de la déception par les paroles chargées, pour rendre hommage à toute l’équipe et remercier ceux qui l’ont accompagné jusqu’à ce stade.

« À Dieu je rends grâce pour ce parcours qui a remis le rêve dans le cœur de tous les Imaniens. À tous les Imaniens en particulier et tous les congolais qui ont soutenu notre équipe dans cette compétition africaine, je vous dis, merci pour vos encouragements, merci pour votre cœur et merci pour tout ce que vous avez apporté dans cette belle aventure. À nos joueurs, au Staff, au comité et au conseil d’administration, je vous dis bravo, bravo pour ce beau challenge que vous vous êtes donnés. Là où personne ne croyait en vous, vous avez brisé le mythe des malédictions et nous tombons à la porte des quarts de finale arme à la main », a écrit Vidiye Tshimanga sur son compte facebook.

Les Immaculés ont été remarquables durant la compétition, mais ont sans doute manqué de l’expérience dans la gestion de certains matchs importants, comme celui de Lusaka contre Zanaco lors de la 5ème journée. Ils ont certainement appris de cette honorable aventure et on les espère plus forts la saison prochaine

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : « Sachez que vous resterez gravés dans mon cœur », Junior Koné lors de son départ

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Junior Koné...

DCMP : « Il faut trois ans pour reconstruire le Daring Club Motema Pembe », Guillaume Ilunga

Dans une récente interview, Guillaume Ilunga, entraîneur du Daring...

Linafoot D1 : Victoire renversante du DCMP dans le derby Kinois

Le DCMP tient son 3e succès en Linafoot D1...

Crise au DCMP : Kasembele hausse le ton et met les joueurs devant leurs responsabilités

Le Daring Club Motema Pembe vit des heures sombres....