CAF C2 : Guy Bukasa: « Nous nous battrons pour la qualif chez nous

Ce mercredi l’AS Nyuki de Butembo perdait la première manche du premier tour préliminaire (1-0 but de MohamedMogahid) en déplacement face au club soudanais de Al Ahly Shandy. Le champion du Congo, malgré cette défaite ne perd pas espoir. Son entraineur, Guy Bukasa promet faire de l’anti jeu aux soudanais à domicile:

 » c’est une rencontre de 180 minutes et là c’est la première partie qu’on vient de perdre. C’est vrai qu’on a un léger retard sur notre adversaire mais on va travailler par rapport à ce qu’on a vu. Notre adversaire était inconnu et nous a surpris dès l’entame de la partie, on a su voir ses points forts et faibles on va travailler en fonction de ça et nous battre pour arracher la qualification chez nous. » a réagit après le match Guy Bukasa.

L’entraîneur de l’AS Nyuki n’a pas manqué des critiques du terrain soudanais:

« il ne faut pas oublier que le terrain n’était pas approprié pour la pratique du football qu’on a eu du mal à trouver vite nos repères, après on a relevé notre niveau et dominer l’adversaire jusqu’à manquer beaucoup d’occasions. Nous osons croire qu’avec la qualité du terrain au quel nous sommes habitué, les garçons vont sortir leur jeu pour mettre en difficulté l’adversaire et marquer 2 buts pour notre qualification  » a ainsi rassuré l’entraîneur de Nyuki.

L’équipe de Butembo devra donc marquer 2 buts sans encaisser à Kinshasa pour mériter la qualification au prochain tour.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer