Coupe de la CAF: Julien Paluku félicite l’AS Nyuki pour sa qualification.

L’AS Nyuki s’est qualifiée au 16e de finale de la Coupe de la CAF en se disposant de Al Ahly Shandy du Soudan à la séance de tir au but (3-1, 1-1 score cumulé).

Elu cette année président de la coordination de l’Association Sportive Nyuki, Le gouverneur du Nord Kivu Julien Paluku s’est dit très satisfait du travail abattu par ses protégés pour s’offrir la qualification.

« J’ai sentiment de totale satisfaction que nous quittions le 32emes de finale pour entrer en 16emes. De Butembo on montre bien que les nom de Kasereka, Kambale ou encore Katembo peuvent être aussi cités dans le monde. C’est un sentiment de joie et donc bravo à l’équipe et continuer comme ça. Peut-être que Nyuki demain va entrer dans le carrée de quatre meilleurs clubs africains. Bravo a la population de Butembo et du Nord Kivu qui ont croisé le doit pour cette victoire et qui attendait que Nyuki se montre habile. » a-t-il déclaré.




 »On m’a appelé de partout. La FECOFA m’a appelé, la Linafoot, les collègues gouverneurs c’est encore un sentiment de joie. Tout le monde se dit mais comment peut-on avoir une équipe de Butembo qui arrive à ce niveau ? Je dis bah ! Le Nord Kivu c’est pas seulement la guerre, le Nord Kivu c’est aussi le dynamisme à travers les sports. Bravo au coach, à l’equipe, particulièrement au gardien Arsene Kambale avec ses arrets » a conclu Julien Paluku, président de l’AS Nyuki.

L’équipe de Butembo jouera le tour suivant contre le club angolais du Petro Athletico de Luanda.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer