L’AS Vclub de Kinshasa a entamé sa deuxième et dernière semaine de préparation à Goma. Jusque-là, l’équipe de la capitale a livré deux matchs amicaux, qu’elle a gagnés par 3-0 respectivement contre l’AS Bwendera et contre l’AS Kabshasa, deux équipes qui évoluent à l’Entente Urbaine de football de Goma.
L’AS Vclub qui ne compte pas s’arrêter là, va livrer son troisième match de fixation ce mardi 14 Août contre le FC Nyiragongo. Cette équipe issue d’une académie de football a été choisie par le staff de Florent Ibenge pour combler le refus du FC Étincelle du Rwanda pour ce mercredi.
Arrivé à Goma avec l’objectif d’en découdre avec des clubs locaux aux gros calibres et ceux du Rwanda, le staff technique fait face à un désistement. Certains clubs ont été plus exigeants et d’autres ont refusé puisque revenant des vacances. Le club de la capitale a, en dépit de toutes ces embuches, trouvé un plan B en vue de garder l’objectif. Tout ce qui peut sortir de la bouche du staff des bana bongo c’est : « jouer la gagne contre le Raja pour ne pas être en difficulté face à l’ASEC lors de l’épilogue de la phase de groupe ».
L’AS Vclub de Kinshasa sait comment y arriver. Les dirigeants du Club ont préféré s’éloigner de leur fief afin de se concentrer dans la ville touristique et garder le moral haut.
L’AS VClub joue son match de la 5e journée de la coupe de la CAF contre le Raja le dimanche 19 août prochain au stade des Martyrs. Un match que les moscovites se doivent de gagner pour arracher une qualification sans calcul en quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.