Coupe de la CAF : L’aventure de Lupopo s’arrête au tour préliminaire

Date:

Véritable coup de massue pour le FC Saint Éloi Lupopo dimanche 22 septembre 2024. Devant son public, au stade Kibasa Maliba, le club lushois a est tombé face Bravos do Maquis. Devant au score jusqu’à la pause, les Viets ont raté la deuxième période, synonyme d’une éliminations en Coupe de la CAF après la défaite 1-2.

Dès les premières minutes, Cheminots ont assiégé le camp de leur sujet avec des offensives. Mika Michee et ses coéquipiers tentaient de faire la différence très tôt dans cette partie. Et à la 20e minute, les Jaune et Bleu ont pris de l’avance au score. L’arbitre sanctionnait une main angolaise dans la surface de réparation. Bersyl Obassi a converti la sentence pour donner l’avantage aux Cheminots. Ce score mettait un terme aux 45 premières minutes.

En deuxième période, les poulains de Mohamed Magassouba, désireux de se rassurer, n’ont pas réussi à se mettre à l’abri. Et le pire pour Lupopo est arrivé à à la 67e. Jonathan Mokonzi trompait Nathan Mabruki au grand bonheur de Bravos do Maquis. Pour se qualifier, Lupopo devrait marquer deux fois. Scénario possible pour une courte durée puisque les Angolais prenaient même l’avantage à deux minutes du terme. Ils ont trompé Nathan Mabruki pour la deuxième fois à la 88e.

Énorme désillusion pour le FC Saint Éloi Lupopo dont les supporters quittaient le stade avant le dernier sifflet de l’arbitre. Bravos do Maquis fait chuter Lupopo à Lubumbashi. À l’instar de la saison dernière, l’aventure africaine s’arrête aux portes de la phase des groupes pour Patou Kabangu et sa bande.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related