Une semaine après avoir perdu face à la Gendarmerie Nationale du Niger (2-0), les Immaculés doivent gagner à Kinshasa ce dimanche 05 décembre pour pouvoir se qualifier en phase des groupes de la Coupe de la CAF.
L’opération s’annonce assez compliquée devant des Nigériens qui avaient fait preuve de caractère et d’un incroyable réalisme lors de la manche disputée chez eux. Pour arriver à renverser la vapeur, les Immaculés sont appelés à la Remontada, une victoire par 3 buts d’écart, tel un miracle à réaliser.
La confiance, la conscience, la détermination et la sérénité habitent les poulains d’Alain André Laundreut. Le coach du club Vert et Blanc a laissé entendre, lors de la traditionnelle conférence de presse de la veille du match, ce samedi 04 Décembre que, ses hommes sont prêts pour une remontada, au stade de Martyrs afin d’honorer leur club et la Nation. “Nous sommes très satisfaits du travail que nous allons faire où nous visons clairement la remontada et le minimum serait de marquer trois buts”.
Facile à dire ! Il va falloir matérialiser cette envie sur le terrain. Tout se décidera donc l’après-midi de ce dimanche 05 Décembre, au stade de Martyrs privé de son public à cause du huis clos consécutif à la pandémie de Covid-19.
Marcel Tshibangu
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.