Coupe de la CAF : Le miracle n’a pas eu lieu pour l’AS Vclub, le Râja champion.

Le score de la manche aller a paru beaucoup trop large à être remonté par l’AS Vclub ce dimanche au stade des martyrs.

Le miracle et la remontada attendus par le peuple congolais n’ont pas eu lieu. Les Dauphins Noirs ont commis des erreurs fatales lors de cette double finale retour, et ont offert la Coupe au club de Casablanca, qui lui savait la négocier.

Face à une épique obligation de gagner par quatre buts d’écart, l’AS Vclub se fait surprendre dès les 25 premières minutes. La largesse d’une défense orpheline de Yannick Bangala, profite aux marocains qui ouvrent le score sur une somptueuse combinaison, tel un remake de leur premier but inscrit à Casablanca. Voyant son club vaciller, Jean-Marc Makusu intervient sur un limpide coup-franc, son tir balaie la lucarne du portier de Râja pour garder l’ASV en vie.




En deuxième mi-temps, l’AS Vclub est en manque de solution, joue de manière précipitée. Le deuxième but se fait attendre, il arrive à l’approche du dernier quart d’heure par l’entremise de Mukoko Batezadio. Fabrice Ngoma marque le troisième quelques instants plus tard. Mais c’est trop tard. Le Râja replie, forme un bloc infranchissable derrière, tous les joueurs sont dans leur moitié de terrain et Vclub ne passera donc pas.

Victoire trois buts à un de l’AS Vclub mais totale déception et désillusion, puisque la coupe s’en va au Maroc. Deuxième coupe perdue en quatre ans pour Florent Ibenge, qui semble être poursuivi l’effet de la malchance.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer