En Afrique du Sud, Vita Club a vécu le jour le plus sombre de la saison. Le club de la capitale Congolaise ne pouvait pas rêver d’un début de campagne aussi difficile que ce déplacement, vendredi 13 septembre 2024, à Cape Town pour défier Stellenbocsh en match aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Vendredi, c’était une belle occasion de découvrir à quoi pouvait ressembler la composition de Vita Club après un Mercato pompeux. Soufiane Farid Ouedraogo Ikanga et Imana Lote titulaires aux côtés des nouveaux, Absdeslam Ouaddou avait misé sur un casting à la hauteur du défi sud-africain. Pour rendre chaque film intéressant, il y a toujours d’un côté un méchant et un gentil. Vita Club a préféré jouer le deuxième rôle. La partie a viré au drame pour les Congolais.
Le film d’une illusion inhumée. Les dauphins noirs avaient bien des idées encore aux vestiaires au coup d’envoi de la rencontre. Stellenbocsh ne va pas manquer l’occasion de sanctionner les errances des congolais. En un quart d’heure, les locaux font plier le colosse aux pieds d’argile. Thabo Moloisane est le premier à ouvrir le score à la 7ème minute. Le coup de massue est arrivé à la 12ème avec le but de Mojela. Le rêve de faire bonne impression s’est envolé comme de la fumée. L’illusion a laissé la place à la réalité.
Rendez-vous à Kinshasa ! Après cette défaite de 2 buts à 0, les dauphins noirs ont rendez-vous avec l’histoire dans la capitale Congolaise, dans une semaine. A mi-parcours, la campagne de Vita Club en Coupe de la Confédération Africaine de Football n’a rien de romantique. Le club vert et noir est proche de l’élimination que de la qualification en phase des groupes. À Kinshasa, lors du match retour, Vita devra remonter 2 buts. Pour y arriver, il faudra un peu plus de biceps aux hommes de Ouaddou.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.