Les citizens dames de Lubumbashi ont une fois de plus retourner les immaculées à l’école du football ce vendredi 7 juin 2019 au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
C’est un coup de tonnerre pour l’équipe de DCMP Bikira qui nourrissait les ambitions de jouer la finale voir même remporter la coupe du congo.
Son éternel rival qui n’est autre qu’OCL City l’a une fois de plus battu par une note de 0-2, une semaine après le 2-1.
Pour ce vendredi, le destin de l’Olympique Club Lubumbashi City s’est dessiné en première période avec les deux buts inscrits sans aucune difficulté.
Mise à l’épreuve de vitesse, Apanda sera lancée en profondeur par l’une de ses coéquipières.
Sur un coup d’oeil professionnel, elle fait une passe à Mushiya qui, libre de tout marquage, ouvre le score alors que le chrono indique la 5è minute.
Photo
Dominateur depuis le début de la rencontre OCL City prend possession du cuir.
Pas de temps ni d’espaces offerts aux immaculées.
Pris en étau, DCMP ne sait ni construire ni s’approcher de la cage gardée par Thethe Etoya. Motivé ,concentré et surtout conscient de l’enjeu du match OCL City se montre plus réaliste devant le but des vert blanc.
Tel à la 32′ où passeure décisive lors du premier but, Apanda Aselem Pelepele se muera en buteuse.
2-0 indique le panneau d’affichage jusqu’au citron.
Photo
Au retour des vestiaires rien ne changera pour les immaculées qui debuteront la partie avec mollesse ne parvenant même pas à concrétiser les rares occasions obtenues dans cette rencontre.
A cela s’ajoute l’expulsion de sa défenseure Patiente pour un jeu antisportif à la 70′ sur cumul de deux cartons jaunes.
Malgré leur avantage, les citizens ne mettront pas à profit les occasions pour alourdir la note.
Après deux défaites DCMP est obligé de jouer la 3è place.
OCL City, quant à elle, jouera la finale de cette coupe du Congo dames face à Espoirs de Bandal qui, malgré sa défaite devant JSK de Kolwezi 1-4 le même vendredi au terrain Ujana, s’est qualifié grâce à son match nul devant OCL City et sa victoire de 2-1 enregistré devant DCMP Bikira respectivement lors de la 1ère et de la 2è journées.
FZ Siyaona /Sampassa Shimpundu