L’Olympique Club Lubumbashi City confirme son hégémonie sur le football féminin congolais.
Les blues de Lubumbashi ont été sacrées pour la 5è fois de l’histoire équipe championne de la coupe du Congo dames le dimanche 9 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Le club Lushois a arraché son titre après sa victoire méritée devant Espoir de Bandal de kinshasa 6-0.
Pour cette messe,les doublés d’Élise Mujinga et Mushiya Ntambwe associés au but d’Apende Pelepele et au but contre son camp de Mpele Ngbanzo ont porté le carton de 6 buts au profit des citizens girls.
La série de buts débute à la 20′ avec Élise Mujinga qui, après un service minimum d’une de ses coéquipières, d’une frappe puissante et précise trouve la lucarne d’Espoir de Bandal.
C’est la seule réalisation de la première période.
La seconde partie, dans un match presqu’à sens unique, le coach Pierre Museba impose son jeu.
Les pouliches du président Paul Lulu sont intraitables.
Elles démarrent plus haut la partie.
Stratégie récompensée par une deuxième réalisation signé Mushiya Ntumba à la 55′.
Motivé par ses fanatiques présents dans le stade, OCL city plie le match avec un autre but de l’ancienne capitaine Élise Mujinga Ntambwe (61′).
Alors que le public pensait qu’à trois zéro l’essentiel était fait pour les lushoises au regard de la prestation de l’équipe kinoise, la capitaine Falonne Makwidi et ses coéquipières plus que déterminées à tuer le match vont enfoncer leurs adversaires.
Apanda Aselem met une pression sur la défense et pousse la joueuse Mpele à marquer contre son camps à la 72′.
Comme si cela ne suffisait Mushiya Ntumba signe son doublé à la 82′ avant que Apande Aselem ne conclue la série de buts.
6 buts à rien, la messe est dite.
Une fin héroïque pour l’équipe d’OCL City city en cette 11ème édition de la Coupe du Congo Dames appartenant désormais à l’histoire avec son sacre qui enrichit sa vitrine avec ce 5è titre.
FZ Siyaona/ Sampassa Imange