COUPE DU CONGO: FC RENAISSANCE CALÉ PAR JSK.

C’etait sous un ciel nuageux que les deux équipes sont arrivées au Stade mythique de Tata Raphaël de la Kethule pour disputer la finale du sous-groupe B de la Zone Ouest.

Au menu, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK en sigle, dans une nouvelle ère, avec des joueurs tels que MABELE MAWANGA, ILONGO dit « Guerrier », SALAKIAKU et le petit prodige KITAMBALA. Devant eux, la Renaissance de Papy Kimoto en pleine confiance après sa première victoire face aux Bomatraciens de BM Sport sur un score fleuve (7-0).

Malgré un début de la rencontre sous une forte pluie, les supporters des Oranges se sont montrés très volontiers pour évacuer des eaux de la pluie sur l’aire de jeu.

Le match reprend avec une forte domination de la Renaissance de la capital, mais celle-ci reste stérile avec plusieurs occasions réussies de la part David MOLINGA et Rachidi MUSINGA sans une bonne finition.

Avec ses joueurs expérimentés, la formation de JSK essaie de s’imposer sur la médiane mais échoue grâce à un Nicolas KAZADI produisant un football à l’européen avec des petites combinaisons belles et spectaculaires.

Le score ne changera pas après le coup de sifflet de la mi-temps.

Le jeu reprend, la défense de JSK souffre mais n’encaisse pas et l’adversaire fait la pression sans marquer après plusieurs tentatives alors que les minutes n’ont cessé de couler.

Arrivés à la 77ème minute, le coach Zico et ses poulains jouent le faux rythme en baissant le bloc median, empêchant ainsi aux rennais de franchir la surface de réparation. La Renaissance perd sa pression après quelques changements effectués par Papy KIMOTO, le match se dessine pour un score nul et vierge. Ce score reste avantageux pour les poulains de Zico qui recevront à la dernière sortie, le maillot faible du sous-groupe, Boma Sport.

Renaissance insiste et sombre dans la précipitation en perdant la rapidité du jeu mais n’arrive pas à trouver le trou de souris de son adversaire. Le score reste inchangé, l’arbitre siffle le tout dernier coup. 0-0 est le score final.

Renaissance gagne un point et garde la première place avec 4 points +7, JSK 4 points +1, AS Veti 3 points +4 et 0 point -12.

La dernière journée reste très décisive pour le représentant de la phase finale.

Horsaison

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer