Coupe du Congo : le Daring ne veut pas se rater

Date:

Après une saison compliquée en Ligue Nationale de Football, le Daring Club Motema Pembe tient encore une chance de jouer la Coupe de la CAF la saison prochaine. Cette compétition devenue familière aux Immaculés depuis quelques années, ne va cependant pas être facile d’accès cette saison. Obstrué par Vita Club, Mazembe et Maniema Union en championnat, le Daring s’est tourné vers la Coupe du Congo, la dernière chance pour pouvoir y arriver, et le club de la capitale n’entend pas la louper. Les Immaculés sous le guide technique d’Alain Landeut (remplaçant d’Otis Ngoma) veulent aller jusqu’au bout.

Une entame qui valide les ambitions

Ils ont l’air d’avoir réuni tous les ingrédients avec eux afin d’aller conquérir le titre de la 56ème Coupe du Congo de football. Les Immaculés n’ont pas l’air de marivauder dans le tournoi. Leur entame décrit bien la taille de leurs ambitions. Tout paraît bien calculé tant la manière de s’imposer contre le FC Renaissance lors du premier match a transpiré plus d’efforts collectifs, de détermination que le simple talent. Les coéquipiers de Jimmy Bayindula y mettent du cœur, de l’enthousiasme. À ce rythme, ils seront évidemment difficiles à battre.

Il n’y a pas deux objectifs pour le Daring, le titre ou rien. Les joueurs l’ont intégré dans leur mental. Le président du club l’a déclaré lors de la première sortie. On va aller jusqu’au bout, lançait Vidiye Tshimanga . Face au FC MK Étanchéité lundi dernier au stade des martyrs, les Verts et Blancs ont fait étalage de leur talent et motivation, maîtrisant sans peine leur sujet du jour. Victoire (2-0) et qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Congo. L’ambition est bien là, maintenant il va falloir garder le cap, continuer à être performant jusqu’au bout.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...