L’AS Maniema Union s’est retrouvée cet après-midi dans une situation difficile, créée par la fougue d’une équipe de Renaissance poussée par ses inconditionnels, mais au finish, le club de Kindu s’est en sorti comme il en a l’habitude.
Une victoire au bout de la séance fatidique de tirs au but, Man U a réédité l’exploit de 2017, cette de manière améliorée (loin de son fief). Sacrée vainqueure de la Coupe Congo pour la troisième fois de son histoire, l’ASM a établit un record dans la compétition, premier club à remporter trois finales de suite en l’espace de 11 ans.
Maniema Union c’est l’auteur d’un tout nouvel art, celui de gagner de finales de Coupes du Congo. Face à n’importe quel adversaire, les Verts et Noirs ne se rendent jamais, au terme du temps réglementaire ou à la séance des tirs au but, la victoire ne leur a jamais échappé. Ils l’ont fait en 2007 contre Lupopo, en 2017 contre Lupopo et ce dimanche 16 juin devant le FC Renaissance à Kinshasa. Une performance qui vient auréoler un club qui s’est battu toute la saison pour une troisième place en Linafoot, et qui l’a ratée sur un fil au profit du Daring Club Motema Pembe. L’AS Maniema Union a bien réussi à son examen de repêchage et retourne en Coupe de la CAF comme en 2018. Difficile de se taire, de tarir d’éloges à l’égard de cette bande des gamins qui ont régalé tous les sportifs et dont les prouesses ne sont pas encore à leur terme.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.