Sans forcer sur le talent, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, ont accompli leur mission de la journée devant le CS Manika de Kolwezi, l’après-midi de ce lundi sur la pelouse du stade de la Kenya.
Les Cheminots très peu inspirés offensivement, s’en sont remis à leur défenseur central Lebeau Minemo, pour le seul but de la rencontre. La tentative de révolte des Bleus de Manika, n’aboutit à rien. Lupopo s’impose une nouvelle fois sur le représentant de la province du Lualaba, après la victoire (2-0), le vendredi dernier sur la même pelouse.
Les jaunes et Bleus se qualifient donc pour la phase finale de la 55ème Coupe du Congo de Football, dont le démarrage est prévu le 25 mai à Kinshasa.
Quelques minutes plus tôt, c’est la modeste équipe de Malolé de la ville de Kananga qui a su éviter le piège tendu par Katanga Stars de Lubumbashi. Après avoir été menés par trois buts à zéro, les Kanangais ne perdent pas espoir. Profitant d’une largesse défensive de Katanga Stars, l’AS Malolé réduit par deux fois le score. Trois buts à deux score final, l’équipe du Kasaï Central, se qualifie grâce à sa victoire (2-1) à l’aller.
Isaac B’ampendee/ Footrdc.com