Le Daring Club Motema Pembe vit des heures sombres. Le club vert et blanc, resté sur trois défaites consécutives en Linafoot Ligue 1, voient ses espoirs de qualification pour les play-offs s’amenuiser. Face à cette situation critique, le président Paul Kasembele n’a pas mâché ses mots lors d’une séance d’entraînement.
« Je suis extrêmement déçu par les performances de l’équipe », a-t-il lancé, visiblement excédé. « Vous êtes payés pour gagner, et vous nous faites perdre match après match. Les recrutements ont été faits pour renforcer l’équipe, mais où sont les résultats ? »
Le président a pointé du doigt les erreurs individuelles, le manque d’engagement et l’absence de réaction après les défaites. « Vous ridiculisez le club et les supporters », a-t-il asséné. « Si vous n’êtes pas capables de relever ce défi, vous n’avez pas votre place ici. »
Avec 10 points en 10 journées, le DCMP est loin de ses objectifs. La pression monte sur les joueurs et le staff technique. Guillaume Ilunga, arrivé en cours de saison, n’a pas encore réussi à inverser la tendance. La phase retour s’annonce décisive pour le club, qui devra impérativement redresser la barre pour espérer se qualifier pour les play-offs et les compétitions africaines.
JMM