Nouvel épisode dans le feuilleton sur la guerre interne dans la famille DCMP. Après l’échange houleux et un passage d’armes entre le président du Conseil de Coordination des Immaculés, Vidiye Tshimanga, et celui de la section football, Ayi Idambito, des nouveaux faits viennent de rajouter au dossier déjà très brûlant.
D’après les déclarations de Charles Tambwe, administrateur au sein du club Vert et blanc, le club a décidé de désavouer le président de la section football. Les récentes déclarations incendiaires, de Ayi Idambito, sur la gestion des finances auraient été la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
« Ayi Idambito est passé sur toutes les chaînes de la capitale pour dire qu’il a démissionné suite aux détournements, il ne peut pas rester là dans un milieu où on détourne les biens publics. À l’assemblée ordinaire nous avons présenté les vacances et elle a pris acte que Ayi Idambito n’est plus président de la section football », a-t-il expliqué dans les propos rapportés par Actualité.cd.
Le Colonel Eddy Mukuna a déjà officialisé sa candidature pour remplacer Ayi Idambito apprend-t-on dans la foulée. Charles Tambwe déclare que le désormais l’ex-président de la section football a déserté depuis six mois. Tout le monde attend avec impatience la réaction du principal accusé.
Footrdc.com
[…] Source link […]