DCMP : qui est Joao Mota, le Portugais probable nouvel entraîneur de Imana (profil)

À Kinshasa depuis le dimanche 18 Décembre 2022, l’entraîneur portugais Joao Mota pourrait s’engager avec le Daring club motema pembe comme patron du staff technique en remplacement de Barthélémy Ngatsono parti pour manque des résultats.

Joao Mota devrait être secondé par Djene Ntumba, actuel coach qui a déjà enregistré deux victoires avec les immaculés au championnat national ainsi que le Burkinabé Sampo Amadou, ancien entraîneur du Rail club de Kadiogo du Burkina Faso, éliminé par V.Club et Lupopo aux compétitions interclubs de la CAF. Sampo Amadou arrive à Kinshasa sauf imprévu mardi.

Joâo Mota, prédécesseur de Ibenge à Al Hilal du soudan

Il a été sur le banc d’Al Hilal omdurman du Soudan d’abord entant qu’adjoint de ricardo Formosinho entre juillet et novembres 2021 avant de devenir entraîneur titulaire de novembres 2021 à juillet 2022. C’est lui que Florent IBENGE a remplacé sur le banc d’Al Hilal. Joâo Mota détient la licence UEFA A et a été entraîneur du club brésilien de Botafogo pendant un mois. Il est aussi passé sur le banc du club mexicain de Tigres pendant 4 mois. Il a aussi été entraîneur de l’équipe U20 de l’Arabie Saoudite.

JMM

Vous pourriez aussi aimer