DCMP-Renaissance : Le derby fratricide a sourit aux Immaculés.

Dans le cadre de la sixième journée de la Ligue Nationale de Football, le Daring Club Motema Pembe a eu raison du FC Renaissance ce mercredi au stade des martyrs.

C’est un duel entre frères ennemis, qui a vu les Immaculés faire la différence à la 69ème minute grâce à l’attaquant Dago Tshibamba. Un but à zéro c’est le score à l’issue de ce match très disputé.

Décidément, les Renais ont beaucoup du mal à rentrer dans cette Ligue Nationale de Football. Déjà battu (0-2) par l’AC Rangers lors de la première journée, giflé par le TP Mazembe 0-6) quelques jours plus tard, le club Orange vient de concéder son troisième revers en sur terrain, quatre dans l’ensemble, tenant compte du forfait écopé pour n’avoir joué Mont Bleu le dimanche dernier.

Entre la fausse vraie démission de l’évêque Mukuna, le problème de licence des joueurs, le mal se fait très aigu au sein de l’équipe vainqueure de la Coupe du Congo 2016. Une solution devra être rapidement trouvée, pour relever l’équipe, et éviter la noyade qui se rapproche au fil de jours.

Quant au Daring, c’est un quatrième succès consécutif qui réconforte sa place de leader au classement partiel avec 16 points.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer