L’année 2021 s’est clôturée avec la démission de Vidiye Tshimanga à la tête de la Coordination du Daring Club Motema Pembe. Mais, cette démission n’est pas encore actée par le conseil d’administration. Ce dernier devrait se réunir dans les 72 heures après l’annonce de la nouvelle pour se décider. En attendant, Vidiye Tshimanga est toujours président selon l’un des administrateurs de DCMP Charles Ntambwe.
.
« Le Conseil d’administration n’a pas encore statué. Jusqu’à preuve du contraire, Tshimanga reste président de DCMP. La démission va être prononcée quand le conseil d’administration va se réunir », a expliqué Charles Ntambwe en ajoutant qu’ils ne veulent pas que le Club reste dans la rue.
Élu en Juillet 2019, Vidiye Tshimanga n’est pas à sa première démission chez DCMP. Pour des obligations privées et publiques, il avait démissionné le 12 Octobre 2020. Mais, le conseil d’administration lui avait demandé de continuer à assumer les affaires courantes et la gestion du club, jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maitrise du DCMP/K se présente afin de le remplacer valablement. Depuis, aucun candidat ne s’est pointé et Vidiye Tshimanga avait continué à diriger le club.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.