DCMP : Vidiye Tshimanga bientôt administrateur délégué ?

Date:

Nous nous dirigeons peut-être vers l’issue du sinueux dossier lié à la démission de Vidiye Tshimanga. Ce dernier qui a décidé de quitter la tête de la coordination du Daring Club Motema Pembe le vendredi 31 décembre 2021, attends toujours la décision du conseil d’administration qui doit se réunir le mardi 04 Janvier courant.

Si lors de la première décision de Tshimanga, la structure des sages du club vert et blanc de la capitale avait décidé après réunion, de maintenir l’actuel conseiller du chef de l’état en matières stratégiques à la tête du Club jusqu’à l’arrivée d’un candidat. Cette fois-ci l’on pourrait lui trouver une autre fonction pour qu’il garde le contrôle du Club.

Administrateur délégué, le nouveau rôle ?

« Le Daring est un club structuré. Nous ne voulons pas que le club reste dans la rue. Tshimanga sera convié au conseil tout en étant l’administrateur délégué du club et sera soumis à des questions » c’est en ces termes qu’a réagit le 31 décembre, l’administrateur du Club, Charles Ntambwe.

Charles Ntambwe semble avoir lâché un indice sur ce que pourrait être la décision du conseil d’administration concernant le sort de Vidiye Tshimanga. Une fois que quelqu’un démissionne, il devient automatiquement administrateur du Club, c’est visiblement la règle au Daring.

Et c’est parmi les administrateurs qu’on choisit un délégué. Celui qui va diriger les affaires courantes du Club en attendant les nouvelles élections. Ce qui veut dire que Tshimanga pourrait jouer ce rôle, surtout qu’il est à six mois de la fin de son mandat.

En attendant cette réunion, les co-fondateurs du club étaient en réunion dimanche 03 Janvier 2022 pour préparer la dite réunion prévue le mardi 04 janvier.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Alhy-TP Mazembe : Sébastien Desabre en Égypte pour une double mission

Le sélectionneur de la RDC n’est visiblement pas un...

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...