Démission Constant Omari : le monde du foot congolais pousse un « OUF »

Date:

Considéré comme élément gênant, entravant le développement du football congolais depuis plus d’une décennie d’un règne asséné par des pratiques réprouvées, Constant Omari n’a pas attendu la fin de son mandat, pour s’en aller. Après la rumeur de sa démission qui a circulé hier mardi 15 juin, et agité toute la presse sportive, avant d’être démentie par le compte Twitter de la FECOFA, L’homme moderne a bel et bien décidé de partir. Il l’a lui-même annoncé ce mercredi lors d’un point de presse tenu à Kinshasa.

18 ans après, voilà la fin de l’ère Constant Omari. Nombre de sportifs ayant appris cette nouvelle, ont laissé transparaître un sentiment de soulagement, de réconfort. Ils notent avec ancrage plus des points négatifs que positifs dans la gestion de Constant Omari. Nous reviendrons dans prochaines publications sur ce que les sportifs ont souvent reproché au désormais ancien président de la FECOFA.

Pour l’heure, nous avons tenu à palper ce bonheur impartial des sportifs congolais en lisant les commentaires sur Facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux. Une délectation totale, sans limite. Le Goliath du football congolais, est tombé. Quitte à savoir si les jours d’après Constant Omari seront aussi meilleurs comme plusieurs l’espèrent. L’intérim sera assuré par Donatien Tshimanga jusqu’à l’organisation des élections en décembre 2023.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

FECOFA : Christian Nsengi Biembe revient à la charge pour ses 130 000$

Sese seko ne lâchera pas et il continue à...