Derby Mazembe-Lupopo : Mihayo et Kimoto satisfaits, l’un pensif et l’autre rêveur.

Le derby Lushois entre Mazembe et Lupopo de ce 24 Novembre aura été l’une des plus belles affiches de la 25e édition de la Linafoot. Avec des équipes ayant au centre des enjeux l’honneur, tout les coups étaient permis pour l’emporter. Une belle phase de jeu avec des buts, des bourdes et des bracanières, tout pour conclure sur un équilibre qui a débouché sur un match nul.

Mihayo accuse l’irrealisme

« Je suis très content par rapport à la qualité de jeu, malheureusement pour nous, on a pas concrétisé toutes nos occases qu’on a eu » la première phrase de la bouche du technicien qui était plutôt confiant de son 11 départ pour plier le match.




« l’équipe était très très bonne, c’est la concrétisation qui a manqué. Si on avait eu a concrétiser ça aurait du être un truc intéressant » a-t-il poursuivi.

Déjà avec la tête à la fin du mois, pour le début de la phase de groupe de la ligue de champion, Mihayo aurait misé sur ce match du derby pour se jauger. « c’était un bon sparing pour la préparation de la la première journée de la champion’s League »_ avant de terminer par ce message aux supporters de Saint-George qui était comme toujours là, massivement derrière les corbeaux.
« Au public, j’ai toujours dit qu’ils doivent nous soutenir jusqu’à la fin de la compétition. Nous avons deux compétitions que nous sommes entrain de jouer, il y’a la Linafoot, il y’a champion’s League… À eux de nous encourager, pour que nous puissions toujours faire mieux, c’est avec eux qu’on fera des exploits. » a lâché le patron du staff des corbeaux avant de saluer l’esprit de fair-play observé dans le match malgré sa pression et sa tension.


Kimoto accuse le manque de concentration.

Il y était presque… Réédité l’exploit de Kayembe Muyaya en Mars dernier, seul entraîneur qui a battu les corbeaux dans le derby après plus d’un décennie et demi. Papy Kimoto a bien eu l’idée de se surpasser et piégé son adversaire pour son premier derby de Lubumbashi. Certes il y’a de l’expérience dans ce genre de match mais l’espérance de battre Mazembe était dans la réserve compte tenu de l’expérience de cette équipe.
« satisfaisant Oui mais en même temps on a encore perdu deux points, on était devant aujourd’hui, il y avait moyen contre cette équipe de Mazembe très expérimentée… On a rêvé, on avait la victoire, mais ça arrive ,il faut prendre ça comme ça. En meme temps, je suis content, on a pas perdu ce derby là et je pense qu’au prochain on va essayer de faire mieux »

S’il faut attendre faire mieux à la prochaine ça sera surement être vigilant, savoir concerver l’avantage et ne pas tomber dans la suffisance.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer