Les relations de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille se sont détériorées ces dernières semaines. Entre exclusion des séances tactiques de Roberto De Zerbi, mise à pied et divulgation des conversations qu’il aurait eues avec un membre du club, Chancel Mbemba vit une pré-saison secouée.
Au milieu de cette tempête, le capitaine des Léopards peut compter sur quelques soutiens, parmi ceux de ses compatriotes figures ceux de ses coéquipiers en sélection. Yoane Wissa et Gaël Kakuta se sont érigés en réconfort pour l’ancien joueur de Porto. Sur Instagram, l’attaquant de Brentford a écrit « Tu es un boss on le sait ! Tu es un exemple pour tous, pour moi le premier. Travail acharné, humble et leader ».
« Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage… », a écrit Gaël Kakuta en story sur Instagram, avant de lancer la fameuse citation « La Justice de Dieu», avec une photo de Mbemba en maillot de la sélection congolaise. À une année de la fin de son contrat Chancel Mbemba est sur le départ. Et selon les dernières informations de la presse française, il ne devrait plus arborer les couleurs marseillaises.
Germain Ngoy