Dossier Guelor Kanga : la FECOFA va saisir le TAS !

Date:

Ce n’est pas fini ! Vingt-quatre heures après la décision de la CAF dans le dossier Guelor Kanga, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) vient d’interjeter la décision de l’instance africaine de football. Elle l’a annoncé via un communiqué officiel ce jeudi.

« La Fédération Congolaisr de Football Association vient d’interjeter l’appel à la Confédération Africaine de Football suite à la décision rendue le mercredi 26 mai 2021 par le Jury Disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit «Guelor Kanga Kaku» faite par la Fecofa, » fait savoir l’instance dirigée par Constant Omari. En gros, elle n’est pas d’accord avec la décision de la CAF de « rejeter purement et simplement sa plainte » contre le Gabon.

« La fédération a interjeté l’appel, conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF. Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise. » Parmi les instances que la FECOFA pourrait saisir c’est notamment le Tribunal Arbitral du Sport en Suisse.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Incidents Maroc-RDC : la FECOFA envisage un recourt au TAS après l’annulation des sanctions contre Regragui par la CAF

La fédération congolaise de football a déclaré lundi qu'elle...

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

FECOFA : Christian Nsengi Biembe revient à la charge pour ses 130 000$

Sese seko ne lâchera pas et il continue à...