Mentionné sur le top 10 des buteurs Européens toutes compétitions confondues, Dieumerci Mbokani est resté fidèle à sa promesse de début de saison. _ »Cette saison, je vais empiler les buts…« _ avait lancé l’international congolais après le premier match de son club en Jupiler League cette saison.
1165 minutes jouées sur les 1170 régulières des 13 journées disputées, Dieumerci Mbokani réalise un parcours presque parfait. Déjà auteur de 10 réalisations en championnat de Belgique, L’attaquant congolais est à 1 but de son record de la saison dernière pourtant réalisé en 31 matchs.
Mbokani se retrouve inutilement caustau.
Dans le jeu de Poker, Mbokani serait un joker dans les mains d’un perdant. Malgré les preuves du congolais , ses performances sont stériles et orphelines des résultats. Depuis la neuvième journée, Antwerp a perdu son charisme royal en championnat, bien que l’attaquant pointeur est resté loyal dans son registre.
Sur les cinq dernières sorties, les rouges n’ont gagné qu’un seul match(Mbokani pas Buteur), deux nuls et deux défaites (Mbokani régulier). Le Royal Antwerp est resté constant dans les arguments mais convaincant, la dégringolade est inexplicable. Match après match, Bezua et les siens s’éloignent de plus en plus du podium et des places d’honneur malgré les 10 buts et les 4 passes décisives enregistrés par Mbokani Bezua. Au palais, rien ne fait le bonheur !
Glovic Mpoyo/ Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]