Écho +243 : Plus personne ne veut de Giannelli Imbula !

Constat d’échec pour Giannelli Imbula en Italie. Avec 4 apparitions toutes compétitions confondues au compteur depuis son arrivée chez Lecce en août dernier, l’ancien Marseillais n’a pas su s’imposer dans les Pouilles. Footmercato.net explique les raisons de ce fiasco.

Son but en Coupe d’Italie début décembre sur la pelouse de la Sampdoria (5-1) n’y changera absolument rien, Lecce souhaite s’en débarrasser cet hiver et la décision est prise depuis plusieurs semaines. « Pour Benzar et Imbula, le retour sur investissement est trop faible et ils seront mis sur le marché. Nous l’avons fait savoir aux joueurs » , expliquait le directeur sportif Mauro Meluso au Quotidiano di Puglia fin décembre avant d’enfoncer le clou en ce début d’année dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Imbula est « Hors du projet » !

« Je dois rendre des comptes au président et aux supporters, toujours fantastiques et passionnés. Malheureusement, Benzar et Imbula, pour des raisons différentes, n’ont pas fonctionné comme je l’attendais » , a lancé le dirigeant de l’actuel 17e au classement en Italie. Liverani, déçu lui aussi, a même été jusqu’à dire ce lundi, au sortir de la défaite contre l’Udinese (1-0, 18e journée de Série A), que l’international congolais était purement et simplement « hors du projet » .

Stoke City, avec qui il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2021, se demande quel sera désormais l’avenir de l’ancien Marseillais. « Et maintenant Imbula ? » , s’interroge le Stoke Sentinel .

Vingt-et-unièmes de Championship, les Potters, qui avaient investi 24 M€ sur lui en janvier 2016, ne comptent absolument pas le récupérer et sont lancés dans une vaste opération de dégraissage pour réduire leurs coûts. Ils croisent les doigts pour que le milieu trouve rapidement preneur.

La Gazzetta , Meluso indiquait qu’il était « suivi par des équipes turques, chinoises et françaises » . Aucun nom n’a filtré pour l’instant . Qui souhaitera relancer Giannelli Imbula, un temps chouchou de Marcelo Bielsa et aux portes de l’équipe de France, suite à ses expériences au mieux mitigées à Porto, Stoke, Toulouse, au Rayo et donc Lecce ? Son passage dans la Botte est un échec cuisant.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer