Échos +243: Arthur Masuaku et West Ham battus dans le derby londonien contre Arsenal.

Les Hammers de West Ham pourtant bien lancés dans ce match de la 16ème journée de Premier League contre Arsenal, ont finalement été battus par les Gunners emmenés par Nicolas Pépé et Pierre Emeric Aubemeyang.

Au stade Olympic de Londres dans la soirée de Lundi, West Ham a l’occasion de s’éloigner provisoirement de la zone de relégation en cas de victoire sur Arsenal. Les hommes de Manuel Pellegrini qui ont commencé le match sans l’international congolais Arthur Masuaku, ouvrent la marque à la 38ème minute, par Angelo Obgonna. Arsenal et Mesüt Ozil doutent et rentrent aux vestiaires menés.

Le derby londonien va tourner au cauchemar pour West Ham en seconde période. Arthur Masuaku fait son entrée à la 51ème pour tenter d’apporter du tonus au jeu de son équipe, mais les Hammers craquent collectivement. En dix minutes, ils prennent trois buts et laissent filer le match. Martinili (60ème), Nicolas Pépé (66ème) et Pierre Emeric Aubemeyang (69ème) ont jeté un coup d’émoi sur le stade Olympic de Londres. Arsenal retrouve le sourire perdu après cette victoire (3-1), West Ham lui, continue à tanguer dans le ventre-mou du classement. Les coéquipiers d’Arthur Masuaku sont 16èmes de Premier League, avec 16 points soit 1 de plus que Southampton, premier relégable.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer