La formation Kazakh d’Astana s’est imposé à domicile ce jeudi après-midi lors de la manche retour du deuxième tour préliminaire de l’Europa League devant Santa Coloma.
Les locaux ont rapidement eu une réaction d’orgueil dans cette opposition après un but matinal des visiteurs. Astana s’est appuyé sur une égalisation de Sigurjonsson à la 24 ème minute sur un coup de pieds de réparation.
A un but partout, les coéquipiers de Firmin Mubele étaient au bord de l’élimination. Il a fallu attendre longtemps pour voir Tomasov sauvé un bâteau à la dérive.
L’attaquant d’Astana va inscrire 3 buts à la 73 ème minute puis deux autres en moins d’une minute alors qu’on jouait la 90 ème minute de la partie.
L’international Congolais Firmin Mubele qui a joué pendant une bonne heure est resté muet dans cette rencontre de l’avant dernier tour des préliminaires de l’Europa League.
Avec un score de 4 buts à 1, Astana l’emporte sur l’ensemble des deux matchs après le nul de l’aller et file au troisième tour de la deuxième compétition inter club sur le vieux continent.
Marco Emery Momo / Footrdc.com