Le Real Betis a bien accompli sa mission ce vendredi en domptant le Celta Vigo (2-1) lors de la 31e journée de la Liga. Cédric Bakambu de retour sur la pelouse, était l’une des clés de la victoire du club vert blanc après quatre défaites consécutives.
Le Real Betis mou durant toute la première mi-temps s’est montré plus tranchant lors de cette rencontre après l’entrée en jeu de Cédric Bakambu. La sortie de William José remplacé par l’ancien buteur du Villarreal à la 46e minute a été la clé de la réussite dans l’organisation du jeu vert blanc.
Sept minutes après l’entrée en jeu de Cédric Bakambu, Juan Miranda a ouvert le score sur une passe d’Héctor Bellerin. De son côté, Nabil Fekir, qui a donné un bien meilleur visage au Betis dès son entrée, a doublé la mise à la 83e minute. Du côté Celta Vigo, la réduction du score de Larsen est intervenue à la (90e+1) ne sera qu’une anecdote.
Grâce à cette victoire, le Real Betis, septième, est revenu à quatre points de l’Europe. Cédric Bakambu et ses collègues devront travailler activement pour décrocher un ticket pour l’Europe.
Gaël Hombo