Voilà un derby de Casablanca qui restera dans les annales !
Rouge ou Vert, chacun avait des doutes sur sa carte blanche. Dans la soirée du samedi 23 Octobre, le Raja a réalisé une remontada face Wydad Casablanca dans une affolante rencontre des 8es de finale retour de la Coupe Arabe des clubs pour se qualifier au nombre de buts marqués à l’extérieur (1-1, 4-4).
Rien n’était acquis pour le RCA après le nul concédé à domicile à l’aller. Au retour, le Wydad aborde le match en prenant très vite l’avantage dans le premier quart d’heure. D’une panenka Nahiri en a mis sur penalty pour le WAC (12e), sur le but de celui-ci sonnera l’acte 1.
Cinq minutes après le retour des vestiaires, le Raja met la pression, et pousse les défenseurs wydady à la faute, Umet obtient un penalty transformé par Moutouali pour l’égalité entre les deux clubs Casablancais (50e).
Comme on dit toujours, on ne réveille pas un chat qui dort. l’Aigle Vert a provoqué l’éruption du Wydad et en a eu pour son compte, et cela pas à compte-gouttes avec trois buts du Wydad. Hassouni (56e), Ayoub (58e) puis Badie Aouk (73e) qui portaient le score à 4-1. Mathématiquement rien n’est irrésistible.
Ben Malango à tout changé
C’est quand un climat change que les cicatrices ont rappelé aux rajaouis monsieur Patrice Carteron limogé, quelques jours avant ce dit derby. A l’approche du dernier quart d’heure, le clepsydre voulais et le Raja avait donc besoin de trois buts pour renverser la vapeur. Aucune envie de se laisser faire, profitant du confort assuré par le Wydad, Ahadad surprend avec un but (74e). Puis à la 88e minute, Moutouali est revenu à la charge sur un autre penalty en panenka pour son doublé et a porté les siens à un but de l’exploit.
3-4 , 5 minutes de temps additionnel. À la 94e, le Raja obtenait la dernière action du match, un coup franc, tout le monde à l’assaut, le meilleur buteur de la 23e édition de la Linafoot Ben Malango saute plus haut que tout le monde et accuse réception de la tête ajuste et met les siens à hauteur de 4-4.
Il n’existerait pas pire folie que ça, Dans un rôle de Joker, le Big Ben arrache les cœurs de Wydad et donne en pâture aux aigles. Soirée des tournures en ligue arabe des clubs, l’Espérance Sportive de Tunis a également été débarqué par les marocains de l’OC Safi à Rades (1-1, 1-1, 4-2)
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]