Après Dieumerci Ndongala avec le RC Genk, Christian Luyindama a remporté ce dimanche le championnat turc de première division avec le géant Galatasaray, quelques jours seulement après avoir remporté la Coupe de la Turquie.
En lutte pour le titre avec le Besaksehir Istanbul, l’adversaire que les coéquipiers de Christian Luyindama ont battu ce dimanche par deux buts à un, pour s’adjuger le titre de champion de Turquie pour la 22ème fois de leur histoire. C’est une semaine parfaite pour Christian Luyindama qui voit son palmarès se rallonger encore un peu plus. Après des succès au TP Mazembe et au Standard de Liège, c’est désormais en Turquie que, « Le Boss » poursuit sa conquête des trophées.
A égalité avant la 33e et avant-dernière journée de championnat, Galatasaray (1er, 66 points, +37) et Istanbul Basaksehir (2e, 66 points, +27) se retrouvaient pour un match au sommet. Bien qu’à domicile, Galatasaray se faisait surprendre très vite. Côté gauche, Eljero Elia débordait et plaçait un centre sur la tête de Riad Bajić . Le Bosnien trouvait la lucarne gauche de Fernando Muslera (1-0, 17e).
Dans une rencontre tendue, Galatasaray réussira à revenir au retour des vestiaires. Tout d’abord, Sofiane Feghouli égalisait d’un retourné acrobatique (1-1, 47e). Le Nigérian Henry Onyekuru se chargeait de placer son équipe en tête dans la foulée (2-1, 64e). Avec ce succès, Galatasaray est assuré d’être champion de Turquie pour la deuxième saison de rang.
Isaac B’ampendee/ Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.