Échos +243 : Dieumerci Mbokani adulé par le coach d’Antwerp

L’international Congolais Dieumerci Mbokani ne cesse de faire étalage de son talent cette saison en Jupiler Pro League. Buts, passes, l’ancien joueur du TP Mazembe affole les compteurs avec son club, Antwerp.

Le week-end dernier, l’avant-centre Congolais a inscrit un doublé et donné une passe décisive à Waasland-Beverenet. Malgré son âge avancé, une trentaine révolue, Mbokani brille encore de mille feux au Royaume de Belgique.

Les prestations abouties du Congolais Mbokani n’ont pas tardé à taper dans l’œil de l’entraîneur de l’équipe : « Le meilleur [Mbokani] que j’ai vu ? Je ne peux pas dire ça. Depuis qu’il est à l’Antwerp, oui ! Mais pas depuis que je le connais », sourit Laszlö Bölöni. « Il avait dix ans de moins à l’époque, bien sûr. Mais il est excellent, oui, et très important pour l’équipe. La différence, c’est que cette saison, il a fait toute la préparation », pointe le coach de l’Antwerp à Walfoot.

Interrogé sur son état de forme, « Dieu » évoque une préparation aboutie et nourrie : « Je me sens mieux, oui. Je bouge mieux, je marque. J’étais arrivé cinq ou six jours avant la reprise du championnat la saison passée », rappelle-t-il. « Cette fois, j’ai fait la préparation ». Et ça se voit !

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer