Les 16èmes de finale retour de la Ligue Europa ont été organisés ce jeudi soir. Après des rencontres aller achevées sur des scores porteurs d’espoirs, certains internationaux congolais ont malheureusement flanché avec leurs clubs au retour.
Battu (2-1) par le Bayer Leverkusen à l’aller, le FC Porto de Chancel Mbemba, avait besoin d’une victoire par (1-0), au besoin, par deux buts d’écart pour passer à l’étape suivante. Mais les Dragons ont littéralement craqué à domicile devant leurs supporters. Les Allemands étaient trop fort. Chancel Mbemba titulaire en défense centrale n’a fait que constater les ravages causés par Leverkusen. Défaite (1-3), le FC Porto connait la désillusion au milieu d’un espoir conservé après son but inscrit à d’outre-Rhin en manche aller.
Vainqueur (5-2) en score cumulé, c’est bien le Bayer Leverkusen qui sera au rendez des huitièmes de finale. Le FC Porto débarqué, devra maintenant se concentrer sur le Championnat, ainsi que la Coupe de Portugal, les seules compétitions qui lui sont encore accessibles. De la satisfaction tout de même pour Chancel Mbemba, qui a retrouvé la place de titulaire, et s’est imposé comme un cadre de l’arrière-garde des Bleus portugais. L’Europa League aura sans doute été une belle expérience pour lui.
Footrdc.com