Auteurs de très bons matchs le week-end dernier, avec leurs clubs respectifs, Gaël Kakuta et Arthur Masuaku ont été nommés dans les équipes type du week-end en Ligue 1 et en Premier League.
Kakuta s’était une nouvelle fois montré très remuant avec le RC Lens face à Nîmes, match de la 6ème journée. L’ailier congolais s’illustrait avec une passe décisive pour le seul but lensois de la rencontre. Score du match (1-1). Gaël Kakuta toujours aussi décisif, est considéré comme le symbole de ce bon début de saison que réalise Lens, jusqu’à présent. Les Sang et Or sont 6èmes au classement avec 10 points, trois de moibs que le leader Rennes et leur maître à jouer, Gaël Kakuta, en est déjà à 3 buts et une passe décisive en Ligue 1 Conforama.
Le même week-end, en Angleterre, Arthur Masuaku a été tonitruant avec West Ham lors de la victoire (4-0) des Hammers devant Wolverhampton en marge de la 3ème journée de la Premier League. Solide dans son couloir gauche, le défenseur congolais a été aussi brillé offensivement en délivrant une passe décisive sur le dernier de 4 buts inscrits par West Ham contre les Wolves. C’était la première victoire du club londonien en championnat, lui qui occupe actuellement la 10ème position. Comme son compatriote Kakuta, Arthur Masuaku a été repris dans l’équipe type du week-end. Un mérite qui augure des bonnes choses pour un joueur longtemps cité sur le départ à West Ham.
Footrdc.com