Échos + 243 : Maroc, Francis Kazadi Kasengu évite la dérive au Wydad

Le Wydad Athletic Club de Casablanca a transpiré à grosses gouttes devant Hassania Agadir à l’occasion de la 13 ème journée de la Botola Pro A. À la maison, le WAC est allé chercher une victoire au bout de l’ennui grâce à l’international Congolais et ancien joueur de V Club Francis Kazadi Kasengu.

Les locaux ont pourtant bien démarré la rencontre avec l’ouverture du score qui est intervenue peu après la demi-heure de jeu sur un penalty transformé par Jabrane (36′). Mais, la joie du club Wydady n’a été qu’éphémère. À la 40 ème minute, El Berkaoui permettait aux visiteurs d’Agadir de refaire le retard. (1-1) score à la mi-temps.

À la reprise, les coéquipiers de Kazadi Kasengu se font surprendre par le doublé de El Berkaoui. Hassania Agadir plonge le public du Wydad dans un silence totale (1-2). Mais, comme depuis un temps, l’ancien joueur de l’AS V Club, Francis Kazadi, va redonner l’espoir à son club. Trouvé par El Haddad à la 62 ème minute, l’attaquant Congolais ne se fait pas prier et marque le but égalisateur du Wydad.

Sans désemparer, le club de la capitale est allé chercher le 3ème but à 10 minutes de la fin du match. Servi par Gaddarine, Asrir inscrit le but victorieux du WAC. 3 buts contre 2, score final. Le Wydad pointe désormais à la deuxième position avec 26 points après 12 matchs à un point du leader, la Renaissance Sportive de Berkane (27 points).

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer