Transféré au terme d’une bataille administrative âpre, le désormais attaquant de Young Boys, Elia Meschack, a connu sa première apparition en Super League Suisse ce dimanche. Les Young Boys affrontaient le leader Saint Gall chez lui à la maison. Un duel électrique, avec une plus de buts, pas un vainqueur à l’arrivée.
Les deux formations qui se tiennent coude-à-coude au classement du championnat Suisse, ont livré une rencontre de haute facture, pour le grand bien de leurs supporters. Young Boys a beau résister malgré la fougue de Saint Gall. Au final, (3-3). L’international congolais, Meschack Elia faisait sa montée à la 83ème minute, n’a pas touché beaucoup de ballons pour se mettre en évidence, dans un match qui roulait à 100 à l’heure. Une première en championnat suisse pour lancer son aventure, qu’on espère prodigieuse.
Ce nul ne change rien au sommet de la Super League Suisse. Saint Gall demeure leader, et suivi de Young Boys, c’est la différence des buts qui séparent les deux protagonistes. Avec beaucoup de chance, le club de Meschack Elia peut remporter le titre, ou être européen la saison prochaine.
Footrdc.com