Le Standard de Liège n’est plus standard dans la course vers le titre de la Jupiler Pro League. Les Rouches sont loin d’une constance sur les derniers résultats enregistrés en championnat de la première division Belge.
Les Rouches n’ont pas mis à profit la réception de Mechelen à l’occasion de la 15ème journée de la Jupiler Pro League. Le Standard a été pris au piège par les visiteurs. Au terme du premier quart d’heure, Schoofs ouvre le compteur pour Mechelen.
Cet petit avantage accompagne les visiteurs jusqu’à la fin du premier acte. À la reprise, De Camargo 1a 65 ème minute plonge le stade dans une ambiance climatisée. Mechelen puni le Standard à la maison, 2-0.
La réduction du score des Rouches interviendra à quatre minutes de la fin du match grâce à Amallah. Une réaction d’orgueil, tardive pour le Standard de Liège qui s’incline à la maison par la note de 1 contre 2. Les Rouches restent deuxième au classement avec 28 points en 15 matchs et accusent 7 ponts de retard sur le leader au classement, le Club Brugge.
Marco Emery Momo / Footrdc.com