Le Beijing Gouan n’a pas profité de la 22 ème journée pour réduire l’écart qui le sépare du leader au classement et adversaire du Guangzhou Evergrande.
Ce dimanche, les verts recevaient dans leur stade Guangzhou de Paulinho. Le Brésilien a même été le premier à se signaler dans cette opposition en signant l’ouverture du score à la 10ème minute.
En face, la réaction du Beijing entraîné par Bruno Gènesio ne tarde pas à venir. 7 minutes plus tard, Zhang remet les pendules à l’heure. C’est sur un score de parité que les deux clubs vont regagner les vestiaires.
À la reprise, Guangzhou augmente le volume de son jeu, le Beijing est dépassé par les événements. Les visiteurs profitent de cette largesse pour inscrire deux buts en moins de 10 minutes. À la 52 ème avec Elekson pour un autre à la 59 ème grâce à Yang.
3 buts à 1, le Beijing Gouan de l’international Congolais Cedric Bakambu s’incline et laisse filer Guangzhou en tête du classement partiel de la Chinese Super League avec un total point porté désormais à 58, soit 7 de plus que son dauphin.
Marco Emery Momo / Footrdc.com