La course à l’Europe est une bataille épique cette saison en première division du championnat Portugais. Dans cette lutte pour s’offrir les places en compétitions inter clubs de l’UEFA, le Sporting et l’international Congolais Yannick Bolasie ne semblent pas marcher sur une constance.
En déplacement sur la pelouse de l’Estadio do Rio Ave, le Sporting a raté la belle occasion de monter sur le podium à l’occasion de la 21 ème journée de la Liga Nos. Dominé matinalement sur un but de Piazon (2′), le Sporting a arraché in extremis le point du match nul. Il a donc fallu attendre la 84 ème minute et ce penalty provoqué par Bolasie pour que le Sporting revienne dans la course.
Avec l’égalisation de Cabral à 6 minutes de la fin du match, le Sporting Club arrache le point du match nul sur la pelouse de l’actuel 5ème au classement, Rio Ave (33 pts). Le Sporting pointe à la 4 ème position avec 3 points d’avance que son adversaire du jour. Bolasie et ses coéquipiers ont un total de 36 pions à un du podium.
Footrdc.com