Échos +243 : Yannick Bolasie et l’attraction du Sporting

Arrivé sous forme d’un prêt au Sporting Club du Portugal en provenance d’Everton, Yannick Bolasie s’est imposé au fil du temps dans le 11 type de son actuel club. L’international Congolais enchaîne des matchs à chaque journée. Il a retrouvé du temps de jeu.

S’il peut se réjouir du temps de jeu considérable dont il bénéficie au Portugal, Bolasie profite aussi de l’environnement qui règne au Sporting : « J’apprécie d’ être ici, il ne fait pas trop froid, c’est l’essentiel », a déclaré Bolasie cité par O Jogo. L’ailier Congolais s’est arraché pour mériter une place de titulaire dans ce club où le talents jeunesse fait pâlir n’importe qui. « L’équipe peut changer à tout moment, il y a de bons jeunes joueurs ici. Rien n’est garanti« .

À l’heure d’évoquer son avenir, l’ancien joueur de Crystal Palace prend du plaisir à chaque rencontre livrée. « Rester dans le sport ? Je ne sais pas, il est encore trop tôt. Je pense match par match et ensuite nous verrons », a poursuivi Yannick Bolasie.

Cette saison, l’international Congolais a 2 buts et une passe décisive avec le Sporting Club du Portugal en championnat. Bolasie s’est rapidement imposé dans cette équipe comme un cadre majeur. Il enchaîne des rencontres et des titularisations… De quoi lui remettre en confiance.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer